internal-error-serveur

Tu étais tranquillement en train de faire tes mises à jour sur WordPress et là c’est le drame : la page blanche. Plus rien de fonctionne. Plus de site, plus d’Admin, Rien, nada. MayDay !

Et bien sur, cela arrive bien plus souvent qu’on ne le croit. Mais… pas de panique. Chaque problème à sa solution (même si souvent, en informatique, on la cherche longtemps… haha.)

Voici un petit tuto à essayer en cas de d’Internal Serveur Error 500 sur ton site WordPress. Je ne dis pas que cela marchera à tous les coups mais… ça peut te sauver.

  1. Ouvre ton dossier FTP où est hébergé ton site WordPress
  2. Dans le dossier racine de WordPress tu vas trouver un fichier caché… le célèbre .htaccess

Ce petit fichier est ultra important: il gère toute l’accessibilité à ton site. Et des fois, je ne sais pas pourquoi, lors d’une mise à jour d’un Plugin ou de WP, il se corrompt. Le vil.

3. Renomme ton fichier en .htaccess-corrompu par exemple. Ou ce qui te plaît… : htaccess-crottedenez, htaccess-petitc**, htaccess-blop. Bref, tu lui changes le nom.

4. Ensuite tu vas sur ton espace admin et tu choisis Réglages > Permaliens et tu changes l’option du choix du permalien de tes articles, puis tu remets celle qui te plaît le plus et que tu as habituellement et tu enregistres.

5. Un niveau fichier .htaccess tout neuf a été créé dans ton dossier racine WP. Te voilà sauvé… logiquement ton site fonctionne de nouveau…

Fin de la panique, tu peux aller te chercher un café, tu l’as bien mérité 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.