Etre rédacteur Web, c’est quoi ?

Rédacteur Web

Parmi les nombreuses solutions que je vous propose il y a la « rédaction Web ». Rédiger pour le Web comporte quelques spécificités, que je vous invite à découvrir dans cet article.

Une rédaction axée référencement SEO

Rédiger des articles ou des pages de votre site est forcement utile : vos clients ou prospects vont pouvoir découvrir votre activité, ce que vous pouvez proposer comme offre, vos services, etc. Mais pour qu’ils puissent découvrir tout ceci, il faut déjà qu’ils arrivent sur votre site ! Et pour ça, il va falloir qu’ils entrent une « requête » sur un moteur de recherche (Google ou Bing pour les plus connus). Et sur ce moteur, il va falloir que vous soyez dans les premiers si vous voulez avoir une chance que des potentiels clients vous trouvent ! C’est là que la rédaction Web intervient.

Le but d’un article bien rédigé pour le Web va être d’être mieux « référencé » et donc d’apparaître en priorité sur les moteurs de recherche.

Rédiger pour le Web, cela ne s’invente pas

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes très puissants et en constantes évolutions pour savoir quel site faire apparaitre en premier dans les résultats de recherche. Un article bien rédigé sera avant tout dit « optimisé ». Il va répondre aux normes de rédaction pour le SEO – Référencement naturel. Sans entrer dans les détails : il faut respecter un certains nombres de mot clés (inutile d’écrire 50 fois le même cependant), que vos articles soient d’une certaines longueur, qu’il y a des paragraphes, des sous-titres, des mots mis en avant avec des balises HTML précisent, que vos images soient identifiables par les robots Google et Bing, etc.

Rédiger un bon article pour le Web

Sans parler des normes SEO, il va surtout falloir que votre article soit pertinent. Google apprécie les contenus ayant une belle valeur ajoutée. Et vos clients aussi ! Essayez de limiter les fautes d’orthographe, proposez un contenu qui correspond à votre site (inutile de parler de la fête du printemps si vous êtes mécanicien…).  Si vous êtes cohérent dans vos articles, que vos phrases sont bien construites et que votre site est agréable à lire, vous avez toute s vos chances pour apparaître comme il faut dans les moteurs de recherche !

2 Responses

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.